1 day 1 product : le bilan positif de l’e-commerce en 2017

Publié le par 1 Day 1 Product

Le domaine de l’e-commerce en France ne cesse de progresser depuis des années. Il prend doucement le pas sur les commerces traditionnels. En effet, les français ont maintenant tendance à privilégier les sites de ventes en ligne pour réaliser leurs achats, notamment lors des périodes de fêtes et de soldes.

En effet, les plateformes d’e-commerce, comme 1 Day 1 Product, attirent beaucoup de monde lors des périodes de promotions massives et des fêtes de fin d’année. Webloyalty Panel propose une infographie complète sur les chiffres de l’e-commerce en 2017.

L’évolution n’est pas prête de s’arrêter

Grâce à cette infographie on voit clairement que le secteur de l’e-commerce continue sa progression d’année en année. En effet, le volume global des commandes progresse de +7% par rapport à l’année 2016.

Les trois secteurs clés du commerce en ligne témoignent d’une nouvelle évolution. La billetterie en ligne gagne +12%, les équipements de la maison +7% alors que la mode reste dans le rouge avec un -3%. Elle limite néanmoins sa régression car en 2016, le secteur avait reculé de 15%.

Logiquement, les périodes qui profitent le plus à l’e-commerce sont les soldes d’hiver, les soldes d’été et les fêtes de fins d’années. C’est trois fameuses périodes représentent à elles seules 38% des achats en ligne. Plus précisément, les soldes d’hiver enregistrent 13% d’achats comme les soldes d’été et les achats de Noël représentent 12%. De plus, le Black Friday est devenu la journée incontournable en France pour le secteur de l’e-commerce avec une progression de 48%.

De plus en plus d’achats sur mobiles

Les achats via les smartphones et les tablettes ont fait un bond incroyable, passant de 25% en 2016 à 36% en 2017. Cette progression est à mettre en parallèle avec le nombre impressionnant de terminaux mobiles en France qui ne cesse de s’accroître. Par exemple, 73% des français possèdent un smartphone.

Ce chiffre est à retenir car il montre que les consommateurs sont de plus en plus enclins à acheter via leurs terminaux mobiles. Les sites de vente en ligne doivent donc sans arrêt améliorer la navigation et l’ergonomie de leur plateforme sur les smartphones et tablettes afin de satisfaire les clients. Chose qui n’est pas évidente quand on sait qu’il existe des écrans avec des résolutions multiples et que tous les utilisateurs ne sont pas équipés de terminaux mobiles de dernière génération.

L’exemple 1 Day 1 Product

1 Day 1 Product est site de vente en ligne qui possède sa propre identité. Il se démarque largement de ses concurrents par l’approche innovante de son concept. En effet, il ne propose à ses clients que des produits leurs permettant de gagner du temps dans les tâches de la vie quotidienne et dans tous les domaines : maison et jardin, cuisine, beauté, accessoires pour la voiture, animaux, technologie, enfants et sport. Tous les produits sont sélectionnés et validés par un groupe d’expert afin de répondre au mieux aux exigences des consommateurs. De plus, il dispose d’un système de livraison efficace et travaille avec les meilleurs livreurs du secteur.

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