1 Day 1 Product : Les internautes achètent de plus en plus avec leur smartphone

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1 Day 1 Product

En France plus de sept habitants sur dix, soit 73%, possèdent un smartphone. Il est donc naturel de voir les ventes en ligne progresser sur ces terminaux mobiles. D’après une infographie de Webloyalty Panel, il est possible de se rendre compte que 36% des commandes sont passées sur smartphone en 2017 contre 25% en 2016. Un bond considérable qu’il est intéressant d’analyser.

Une tendance qui se confirme

D’après une enquête menée par la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance), le chiffre d’affaire du secteur de l’e-commerce a été de 72 milliards d’euros en 2016. Néanmoins toutes les transactions n’ont pas été réalisées via un ordinateur. En effet, la tendance semble se confirmer : les consommateurs délaissent progressivement leur PC pour faire leurs achats directement sur leur smartphone ou leur tablette.

Même si l’ordinateur reste largement majoritaire (64%), il perd de plus en plus de terrain d’année en année. En effet, les ventes en ligne sur les terminaux mobiles (smartphones et tablettes) ont fait un bond en 2017, passant de seulement 25% en 2016 à 36%. D'après le centre d'étude Centre for Retail Research, « de nombreux marchands signalent que la moitié de la navigation des internautes sur le site est issue des appareils mobiles, smartphones et tablettes ».

Néanmoins, le constat a besoin d’être nuancé. En effet, de nombreux clients ne font que surfer sur les sites marchands sans valider leurs achats via leur smartphone ou tablette, préférant l’ordinateur pour les transactions bancaires. Cette proportion est donc plus faible mais la tendance tend à se confirmer.

Cette évolution impressionnante nécessite de la part des acteurs du marché une adaptation constante. Ils doivent sans arrêt améliorer l’expérience utilisateur au travers de leurs versions mobiles. Chose peu évidente, quand on sait qu’il existe des écrans aux résolutions multiples et que tous les utilisateurs ne sont pas équipés de smartphones ou tablettes de dernière génération. Afin d’améliorer cette expérience, Google a lancé en février 2016 le format AMP (Accelerated Mobile Pages) qui permet d’accélérer le chargement des pages web sur mobile. En 2018, il devrait être installé sur l’ensemble des sites de vente en ligne pour accélérer le chargement, l’optimisation et la fluidité de la navigation.

1 Day 1 Product, un site d’e-commerce atypique

1 Day 1 Product est un site de vente en ligne spécialisé dans les produits innovants qui révolutionnent et facilitent la vie quotidienne. La plateforme propose une large gamme de produits répartis entre différentes catégories : bricolage, maison et jardin, cuisine, beauté, accessoires pour la voiture, animaux, technologie, enfants et sport.

Créé par des passionnés de gadgets et d’innovations, le site propose les meilleurs produits, venus du des salons du monde entier, afin de faire gagner du temps aux utilisateurs. Le site de commerce électronique ne propose que des produits de qualités supérieures, testés et approuvés par une équipe d’expert. L’objectif principal du site est de faire découvrir à ses clients les objets les plus innovants et originaux possibles à des prix accessibles. Afin de s’adapter aux nouvelles mœurs des internautes, le site propose un navigation claire et intuitive aussi bien sur mobile que sur ordinateur.

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